Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos lectures

Aller en bas 
+2
Gurney
Waaagh
6 participants
AuteurMessage
Waaagh
Grand Amiral des fonds de barriques de rhum
Waaagh


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 47
Localisation : Me cherchez pas, je suis perdu dans l'Aveyron !
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Demi-orc
Carrière: Bourreau

Vos lectures Empty
MessageSujet: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 13 Aoû 2007, 09:52

Ben comme tous bons rôlistes qui se respectent, je suppose que certains d'entre vous ont quelques tuyaux côté lecture Very Happy

Alors dans le domaine de l'héroïc-fantasy, je vous recommande particulièrement :

1/ Le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb. C'est vraiment très bien écrit. Le suspens et l'intrigue sont palpitants surtout dans les premiers tomes, c'est très envoûtant et prenant. L'ensemble des livres ont été réunis en plusieurs tomes sous le titre de la Citadelle des Ombres.
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/assassinroyal.htm

2/ Les Aventuriers de la Mer toujours de Robin Hobb. C'est un cycle imbriqué dans celui de l'Assassin Royal. Ils ont commencé à regrouper les différents livres sous forme de tome intitulé : "L'Arche des Ombres". L'ambiance colle parfaitement à ce que nous essayons de retranscrire dans MOW Smile Je résumerai en un mot : "excellent".
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/aventuriers_mer.htm
NB : Le dernier tome de l'assassin Royal clôture également le cycle des Aventuriers de la Mer.

3/ Pour cet été j'ai débuté le cycle de Loredan (3 volumes) de K.J. Parker. J'en suis au deuxième tome, c'est pas mal du tout... A suivre Wink
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/trilogie-loredan.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
Gurney
Matelot
Gurney


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 13 Aoû 2007, 17:51

Pour l'héroïc-fantasy, je recommande :

1/ le cycle d'Elric, par Moorcock. Très très bien écrit, un personnage principal bien décrit, changeant au fil des livres.

2/ Royaume Magique de Xanth par Piers Anthony. Cela ne vaut pas les grands livres tels que ceux d'Isaac, mais ils sont de bonnes qualités.

3/A la croisée des Mondes de...[EDIT] de Philip Pullman [EDIT] je ne sais plus qui (je ne retrouve plus les livres Sad ). Trois livres (maintenant reliés en un seul) qui demeurent d'une bonne facture à mon gout. Smile

Pour l'humour, je dirais :

1/ Terry Pratchett et "les Annales du Disque Mondes". Bonne critique de notre société sous une autre, beaucoup de gag. Que du bon (par contre il y a une vingtaine de volume donc...le porte monnaie n'aime pas énormément).

Pour la SF, il y a :

1/ bien sur l'incontournable Isaac Assimov, avec son cycle des robots et de fondation. Je ne vois pas d'autre commentaire qu'excellent.

2/ le cycle de Dune par Frank Herbert ainsi que la genèse de Dune et avant Dune, rempris par son fils et un ami. Une série de très très bonne qualité.

3/Orson Scott Card avec son cycle d'Ender (4 livres) et "La stratégie de l'ombre", "L'ombre de l'Hégémon", "Les martionnettes de l'ombre". Vraiment du très très bon (les trois livres de l'ombre sont à lire après le cycle d'Ender) Smile


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shunk
Marin d'eau douce
Shunk


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Raccoon City
Date d'inscription : 14/11/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 13 Aoû 2007, 17:58

A la croisée des Mondes de Philip Pullman Smile

Pour l'heroic-fantasy, je rajoute Les chroniques des Ravens de James Barclay
Revenir en haut Aller en bas
Waaagh
Grand Amiral des fonds de barriques de rhum
Waaagh


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 47
Localisation : Me cherchez pas, je suis perdu dans l'Aveyron !
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Demi-orc
Carrière: Bourreau

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 13 Aoû 2007, 20:05

Citation :
le cycle d'Elric, par Moorcock
Terry Pratchett et "les Annales du Disque Mondes"
le cycle de Dune par Frank Herbert
Tout ça c'est des grands classiques qu'il faut absolument avoir lu Very Happy Comme "Le Cycle des Portes de la Mort" de Weis et Hickman, les cycles de "la Belgariade" et de "la Mallorée" de David Eddings ou encore "Le cycle des épées" de Fritz Leiber et même le cycle "Romance de ténébreuse" de Marion Zimmer Bradley... sans oublier le Seigneur des anneaux et tous les bouquins qui gravitent autour de l'univers de Tolkien Razz Puis tant qu'on y est dans un registre différent ne pas oublier l'oeuvre de Lovecraft Smile

Isaac Assimov, je suis pas trop fan. Je trouve la lecture difficile Wink Il faut dire que la science fiction pure j'accroche pas trop.

Sinon je vais me pencher sur "A la croisée des Mondes" de Philip Pullman, que je ne connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
Oberon
Amiral de Barcasse détenteur des clefs du trésor
Oberon


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : perché :D
Humeur : généralement pas bonne et geignarde
Date d'inscription : 07/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Filou
Race: Halfling
Carrière: Démagogue hargneux

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyMar 14 Aoû 2007, 05:19

bah si vous voulez de la pure SF de bonne qualité, là aussi un grand classique qui cependant apparait moins fréquemment dans les lectures des rôlistes c'est "les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" de Phillip K. Dick. C'est le roman qui a inspiré Blade Runner le film de Ridley Scott avec Harrison Ford. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
Alacaoon
Marin d'eau douce
Alacaoon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2007

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Humain
Carrière: Assassin

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 19 Aoû 2007, 10:42

pour ce qui est du med-fan : l'incontournable Glen Cook avec la Compagnie Noire où les "heros" ne sont qu'une bande de mercenaires retords, à lire pour ceux qui en on marre des romans "bisounours" comme les chevaliers d'emeraude et autres Eragon où les gentils bottent les fesses aux vilains Sleep

pour le reste il y as les romans basés sur les différents univers comme Star Wars, Lancedragon, les Royaumes oubliés ou Warhammer dont la qualité varie grandement en fonction des écrivains
Revenir en haut Aller en bas
Waaagh
Grand Amiral des fonds de barriques de rhum
Waaagh


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 47
Localisation : Me cherchez pas, je suis perdu dans l'Aveyron !
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Demi-orc
Carrière: Bourreau

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyDim 19 Aoû 2007, 20:09

Ben ça commence à faire pas mal de lectures tout ça lol!

Va falloir attribuer des critères de classement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
CroC
Moussaillon
CroC


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 56
Localisation : Toujours dans l'ombre a guetter une bierre abandonnée
Date d'inscription : 27/12/2006

Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures EmptyLun 20 Aoû 2007, 15:33

De tres bonnes lectures tout ca enfin pour ceux que je connais, on a oublier le style cyberpunk avec son Mentor qui est pour moi William Gibson avec ses bouquins du genre Neuromancien, Mona Lisa etc...

Et puis j'avoue avoir pas mal dévoré de "roman de gare", facile et rapide a lire, du suspense, de l'action, de bonne intrigue. Mais le problème avec ses livres c'est qu'il leur qualité sont tres aléatoire, le premier d'une serie peu être tres bien puis le second tres mauvais etc... cela dépend des auteurs qui change souvent malheureusement ou heureusement. Dans ce style il y as les série de Donjons et dragons, Shadowrun, Conan etc... il y en as plein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Coeur des Tempêtes :: Le coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser