Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waaagh
Grand Amiral des fonds de barriques de rhum
Waaagh


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 47
Localisation : Me cherchez pas, je suis perdu dans l'Aveyron !
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Demi-orc
Carrière: Bourreau

Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] Empty
MessageSujet: Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé]   Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:23

Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] Ecranc10

Voici le premier écran achevé. Il s'agit de l'écran permettant d'augmenter les caractéristiques du personnage en jeu.


Je le détaille :

1/ L'image sur la gauche est générée aléatoirement. C'est juste pour faire joli ^^ Je peux facilement le configurer pour faire apparaître la carrière du PJ en cours.

2/ Le chiffre dans le cercle au dessus des caractéristiques ("900") indique l'xp qu'il reste au PJ. Celui-ci se met à jour au fur et à mesure que le PJ acquiert ses promotions de carrière.

3/ La liste des caractéristiques dans l'ordre :
  • Capacité de combat : correspond au bonus au jet d'attaque (BAB) au corps à corps (1).
  • Capacité de tir : correspond au bonus au jet d'attaque à distance (2).
  • Force : idem nwn2.
  • Endurance : correspond à la constitution de nwn2.
  • Agilité : correspond à la dextérité de nwn2.
  • Intelligence : idem nwn2.
  • Force Mentale : correspond à la sagesse nwn2.
  • Sociabilité : correspond au charisme nwn2.
  • Attaque : indique le nombre d'attaque supplémentaire par round (3).
  • Blessures : Indique le nombre de points de vie supplémentaires qui s'ajoute aux points de vie de base (4).
  • Magie : Correspond au nombre de dé à lancer pour la réussite du sort(5).

4/ La première colonne de chiffres (couleur blanc) indique la valeur de la caractéristique du PJ.

5/ La deuxième colonne de chiffres (couleur jaune) correspond aux promotions qu'il reste à prendre (plan de carrière). Ainsi dans le cas présent le PJ peut augmenter sa capacité de combat, sa capacité de tir, etc... mais pas sa Force ou son Endurance. Les promotions diffèrent selon la carrière actuelle du PJ.

6/ La colonne de "+" se passe de commentaire...
Spoiler:
7/ L'écran le plus à droite contient la description de la caractéristique sélectionnée.

8/ Le bouton "valider" ferme l'UI. Je n'ai pas créer de bouton "Annuler" par flemme. Cela me fait rajouter pas mal de ligne de code pour pas grand chose à mon humble avis... Il ne faut pas se tromper ^^

Chaque augmentation de caractéristique coûte 100 xp pour un point. Je vais rajouter une constante afin que cela soit paramétrable. La seule exception ce sont les blessures qui augmentent de 2 points pour 100 xp dépensé (Je trouvais qu'un PV pour 100 xp ça faisait un peu cher ^^).

Je précise que cet écran (comme les autres d'ailleurs) peut-être "ouvert" à partir de l'écran de jeu ou bien à partir d'un dialogue. L'intérêt réside dans le fait qu'il est possible de configurer la nécessité d'avoir ou non un "entraîneur" pour augmenter ses caractéristiques.


D'un point de vue de la technique pour ceux qui sont intéressés :
    (1) Pour gérer l'augmentation du bonus d'attaque, j'ai appliqué l'effet permanent correspondant. Toutefois pour contourner les différents problèmes liés au repos et dissipation d'effet, j'ai créé un don permanent (invisible pour les joueurs) qui active en continu l'effet. La variable contenant la valeur de la caractéristique est stockée sur le PJ (comme toutes les autres caractéristiques).
    (2) Héhé là je suis assez fier de moi. En effet pour gérer le bonus de CT j'étais embêté car il n'existe pas de caractéristique correspondante à Nwn2. Alors en fait je me suis servi du script gérant la CC (voir ci-dessus) et j'y ai ajouté une condition "si l'objet tenu en main est une arme à distance", dans ce cas là on change le bonus d'attaque ^^ De mes tests cela semble fonctionner à merveille Very Happy
    (3) Même technique que pour le bonus d'attaque appliqué au nombre d'attaque.
    (4) Même technique que le bonus d'attaque appliqué aux points de vie.
    (5) à scripter...

[edit] J'ai oublié de préciser que l'ensemble des informations concernant les carrières sont stockées dans des 2da, ce qui permet des mises à jour rapide. Oberon crée un petit programme excel permettant de saisir rapidement les différentes données et génèrent les 2da liés.

Les bugs connus :

- la barre de points de vie sur l'écran de jeu ne prend pas en compte les modifications d'augmentation des PV. En effet il s'agit de "point de vie supplémentaire" et non d'une modification du nombre de points de vie de base. J'y remédierai en modifiant l'UI gérant l'affichage de la barre de points de vie... au pire je supprimerai la barre et afficherai directement sur le portrait du PJ le nombre de PV.

- les effets d'augmentation des points de vie et d'augmentation du bonus d'attaque entraîne l'apparition d'un icône d'état à côté du portrait du joueur. Là par contre je ne vois pas ce que je peux faire, mis à part supprimer les "effets d'état"... mais cela s'appliquera dans tous les cas, même pour les sorts et potions.


Dernière édition par Waaagh le Ven 07 Jan 2011, 06:53, édité 1 fois (Raison : Màj du 07.01.2011)
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
macadam
Timonier des sarcasmes et pourfendeur de billevesée
macadam


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 50
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Lettré
Race: Nain
Carrière: Maître-artisan

Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] Empty
MessageSujet: Re: Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé]   Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] EmptyVen 21 Jan 2011, 12:52

Citation :
- la barre de points de vie sur l'écran de jeu ne prend pas en compte les modifications d'augmentation des PV. En effet il s'agit de "point de vie supplémentaire" et non d'une modification du nombre de points de vie de base. J'y remédierai en modifiant l'UI gérant l'affichage de la barre de points de vie... au pire je supprimerai la barre et afficherai directement sur le portrait du PJ le nombre de PV.

oui il existe une fonction UI qui gère ça très bien, même si je n'ai jamais testé, après c'est des maths pour transformer les PV en pourcentage. Par ailleurs (vu sur certaines UI de modules)
la barre peut être verticale ou horizontale. Sinon effectivement, on peut aussi afficher les PV directement, le reste c'est du gadget.

Citation :

- les effets d'augmentation des points de vie et d'augmentation du bonus d'attaque entraîne l'apparition d'un icône d'état à côté du portrait du joueur. Là par contre je ne vois pas ce que je peux faire, mis à part supprimer les "effets d'état"... mais cela s'appliquera dans tous les cas, même pour les sorts et potions.

Ce doit être possible en modifiant les scripts qui gèrent les effets d'état, un peu le genre de bidouille que tu as fait pour les caractéristiques, je pense qu'il devrait être possible de rajouter des conditions. Vu que tout semble passer par ton don caché cela pourrait être une option. Je dis ça mais je suis loin loin de m'y être remis alors …

Je sais que ces scripts existent, il faut fouiller les 2das je crois, ceux gérant les effets d'état ou lister par rapport aux scripts de magie, enfin il me semble qu'il y a moyen de les retrouver toujours.

Bon travail et courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irivis.fr
Waaagh
Grand Amiral des fonds de barriques de rhum
Waaagh


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 47
Localisation : Me cherchez pas, je suis perdu dans l'Aveyron !
Date d'inscription : 05/08/2006

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier
Race: Demi-orc
Carrière: Bourreau

Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] Empty
MessageSujet: Re: Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé]   Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] EmptyLun 24 Jan 2011, 12:45

Merci Mac Very Happy Je vais jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
https://mow-lvp.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] Empty
MessageSujet: Re: Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé]   Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran d'augmentation des caractéristiques IG [Etat : achevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Maelstrom des Fondateurs :: Le Chantier Naval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser