Alors mon bilan sur l'extension Storm Of Zehir :
Les + :
* une nouvelle classe de base (le spadassin), deux nouvelles classes de prestige, deux nouvelles races jouables
* la possibilité de démarrer avec une équipe de 4, ça permet de se faire sa petite dream team d'aventurier ! On peut chopper par la suite un ou deux compagnons supplémentaires, ça rappelle un peu Baldur...
j'ai démarré avec un humain spadassin, une elfe archère mage, un protecteur nain et un halfling mystificateur profane, j'ai recruté dans le jeu par la suite un druide et un barde
* la carte : on se ballade dessus, on peut trouver des ressources, des objets, faire des rencontres (généralement hostiles) et on va de ville en ville, ça rappelle un peu Baldur(oui oui nostalgique) ...
* le commerce : on achète et on vend des ressources et on crée des routes commerciales pour avoir des revenus fixes, aventurier ET commerçant
Les - :
* les rencontres sur carte : t'as intérêt à avoir un rôdeur ou au moins un roublard sinon tu passes ton temps à te traîner et à te bastonner : y a un jet de discrétion pour chaque créature errante qui apparaît, si tu le foires elle te vois et baston, la compétence survie détermine la vitesse du groupe sur la carte, le rôdeur est donc très conseillé (car détection sert aussi pour voir les créatures de loin, fouille pour trouver des objets, premiers soins pour trouver de quoi faire des trousses de secours)
* les interactions entre les persos : inexistantes, que dalle, rien, pathétique : il est loin le temps des Minsc et autres Khelgar
* le temps de chargement entre les zones : alors là, c'est l'horreur, surtout sur les rencontres sur la carte, ça gaaave !
* le commerce : d'un coup on se retrouve gavé mais gavé de pièces d'or avec le commerce, ça perd un peu de son intérêt...
*le scénario : le quoi ?
Bilan : j'ai fini le jeu au niveau 15 sans faire toutes les petites quêtes annexes, j'ai quand même pris du plaisir mais peut être uniquement parce que j'adore ce genre de jeu. Storm of Zehir c'est un peu une clef pour tous les moddeurs, du genre "voilà maintenant on peut faire ça aussi, z'avez vu ? à vous de jouer".
Fusionner le système de carte avec un bon scénario et des interactions entre les membres de l'équipe, pour peu que le commerce soit conservé mais en moins lucratif, bah là bonheur !
Enfin pour ceux qui jouent en réseau l'extension deviendra indispensable tôt ou tard, et la classe de spadassin ça en jette quand même !
Et vous ? Et quelle équipe avez vous faites ?