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 SoZ, impressions.

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Vega
Timonier
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Masculin Nombre de messages : 154
Humeur : Le catch de farfadets
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: SoZ, impressions.   Mer 24 Déc 2008, 10:16

Alors mon bilan sur l'extension Storm Of Zehir :

Les + :

* une nouvelle classe de base (le spadassin), deux nouvelles classes de prestige, deux nouvelles races jouables

* la possibilité de démarrer avec une équipe de 4, ça permet de se faire sa petite dream team d'aventurier ! On peut chopper par la suite un ou deux compagnons supplémentaires, ça rappelle un peu Baldur...
j'ai démarré avec un humain spadassin, une elfe archère mage, un protecteur nain et un halfling mystificateur profane, j'ai recruté dans le jeu par la suite un druide et un barde

* la carte : on se ballade dessus, on peut trouver des ressources, des objets, faire des rencontres (généralement hostiles) et on va de ville en ville, ça rappelle un peu Baldur(oui oui nostalgique) ...

* le commerce : on achète et on vend des ressources et on crée des routes commerciales pour avoir des revenus fixes, aventurier ET commerçant

Les - :

* les rencontres sur carte : t'as intérêt à avoir un rôdeur ou au moins un roublard sinon tu passes ton temps à te traîner et à te bastonner : y a un jet de discrétion pour chaque créature errante qui apparaît, si tu le foires elle te vois et baston, la compétence survie détermine la vitesse du groupe sur la carte, le rôdeur est donc très conseillé (car détection sert aussi pour voir les créatures de loin, fouille pour trouver des objets, premiers soins pour trouver de quoi faire des trousses de secours)

* les interactions entre les persos : inexistantes, que dalle, rien, pathétique : il est loin le temps des Minsc et autres Khelgar

* le temps de chargement entre les zones : alors là, c'est l'horreur, surtout sur les rencontres sur la carte, ça gaaave !

* le commerce : d'un coup on se retrouve gavé mais gavé de pièces d'or avec le commerce, ça perd un peu de son intérêt...

*le scénario : le quoi ?


Bilan : j'ai fini le jeu au niveau 15 sans faire toutes les petites quêtes annexes, j'ai quand même pris du plaisir mais peut être uniquement parce que j'adore ce genre de jeu. Storm of Zehir c'est un peu une clef pour tous les moddeurs, du genre "voilà maintenant on peut faire ça aussi, z'avez vu ? à vous de jouer".

Fusionner le système de carte avec un bon scénario et des interactions entre les membres de l'équipe, pour peu que le commerce soit conservé mais en moins lucratif, bah là bonheur !

Enfin pour ceux qui jouent en réseau l'extension deviendra indispensable tôt ou tard, et la classe de spadassin ça en jette quand même !

Et vous ? Et quelle équipe avez vous faites ?
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Gurney
Matelot
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MessageSujet: Re: SoZ, impressions.   Jeu 25 Déc 2008, 13:06

Je voulais savoir, peut-on juste installer l'extension et jouer avec le cd de nwn 2, ou doit-on utiliser le cd de l'extension pour jouer ?
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Argyl
Premier-maître en charge du colmatage
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MessageSujet: Re: SoZ, impressions.   Jeu 25 Déc 2008, 15:22

Pour jouer, tu as le choix du DVD :
  • Celui de SoZ
  • Celui de MotB (si tu l'as)
  • Celui de NwN2


Enjoy ! What a Face

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Question : Pourquoi est-ce que je monte une armée de Skaven pour Warhammer ?
Réponse : Pour avoir le plaisir de les voir se faire massacrer bien sûr ! Twisted Evil
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Waaagh
Grand Amiral des fonds de barriques de rhum
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MessageSujet: Re: SoZ, impressions.   Sam 27 Déc 2008, 09:58

Je n'ai pas encore acheté l'extension... de toute façon je ne pense pas que je jouerai en intégralité la campagne. Depuis l'époque de Nwn1, je n'en ai fini aucune monkey

Mais bon je voudrai bien voir le contenu et les systèmes mis en place. En plus il semblerai que les scénaristes soient revenus à une campagne "simple" et ont remis en avant le côté exploration. Ça me plaît déjà mieux Smile

Juste pour info : Man O'War devrait rester jouable avec le seul jeu de base. Aucune extension ne s'avérera nécessaire.

_________________
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Gurney
Matelot
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MessageSujet: Re: SoZ, impressions.   Sam 27 Déc 2008, 12:02

Ah bonne nouvelle ça !
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MessageSujet: Re: SoZ, impressions.   

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